Bougez vous le c… !




Pour prendre du muscle bougez vous !

La musculation demande des sacrifices ?!

Comme dans tout autre domaine, sportif ou dans la vie de tous les jours, la musculation demande des sacrifices, des efforts et une motivation qui sera mise à l’épreuve régulièrement.
Bien sûr on peut tout à fait pratiquer la musculation comme un simple loisir sans trop prendre ça au sérieux, c’est un choix que vous avez le droit de faire,  je boxe parfois mon sac de frappe sans chercher ni technique ni efficacité juste pour me détendre mais je ne cherche aucune progression ni aucun résultat de ce moment-là.
Vous devez vous dire une chose, comme dans n’importe quel sport, pour progresser et avoir des résultats on se doit d’être régulier, sérieux et de se donner à fond.
On ne devient pas meilleurs sans repousser ses limites et sans chercher à progresser.
Si vous faites indéfiniment le même programme avec les mêmes charges vous allez finir par stagner voir même ne pas du tout progresser si votre programme est facile et ne vous fait pas forcer.

Les fausses excuses ne donnent aucun résultat  !

Si vous voulez progresser physiquement il va falloir progresser à l’entraînement mais pas seulement.
Une bonne nutrition joue un rôle très important dans la prise de muscle, la perte de graisse et même dans l’amélioration de l’endurance (et en plus c’est bon pour la santé, c’est toujours bon à prendre non ?)
Il m’arrive parfois d’avoir des remarques concernant sacrifices de la part de personnes ne partageant ni ma vision ni ma passion pour la musculation.
“Oui mais tu as vu ce que tu manges, tu te prives tout le temps”
Ce n’est pas vrai, je ne me prive pas je mange juste différemment de monsieur tout le monde.
“Jamais de fast food, ça ne te manque pas .”
Au début ça pouvait me manquer de temps en temps, mais le plaisir d’obtenir les résultats voulus étaient (et sont toujours) plus forts que cette légère frustration.
Et aussi étrange que cela puisse paraître, lorsque l’on perd l’habitude de manger ce genre de truc on y perd assez vite goût (pour ma part en tout cas).
Ne parlons pas de ceux qui voient le temps passer à la salle (enfin chez moi pour ma part 😉 ) comme une perte de temps, comme une corvée et qui ne comprennent pas que j’y trouve du plaisir.
“On n’a pas tout le temps de faire du sport !”
C’est surement un des trucs qu’on entend le plus souvent et un des trucs les plus faux, on a tous le temps de faire du sport comme on a tous le temps de passer 2h devant des émissions de télé qu’on trouve pourtant totalement ridicule, le temps de traîner sur Facebook toute la journée etc., cherchez je suis sur que vous trouverez une dizaine d’autres exemples de ce genre qui vous consomme du temps inutilement.
Pour moi la musculation n’est en rien un sacrifice, ni le fait de surveiller ce que je mange, c’est juste une manière différente de vivre qui ne m’empêche pas de profiter ou de sortir.
Ça demande juste une organisation et de la motivation (qui devient vite naturelle avec l’habitude et la satisfaction des résultats)
Vous voulez perdre du poids ? Bougez-vous !
Vous voulez prendre du muscle ? Bougez-vous !
Vous voulez être en meilleure santé ? … vous avez compris le principe, vous pouvez trouver des tas de conseils ici et là, des bons et des moins bons à vous de voir si les miens vous conviennent, mais ce qui est certain c’est que n’importe quel programme, n’importe quel article aussi intéressant soit-il sur le cardio ou la nutrition ne fera RIEN si vous ne vous bougez pas !

Bougez vous, c’est la seule véritable manière de progresser

Je vois trop souvent des gens dans la vie de tous les jours qui aimeraient perdre du poids mais qui ne font rien pour, des gens qui notent des recettes “light” lorsqu’elle passe à la télé (mais il ne les essaye jamais) qui regardent des reportages sur l’obésité pour comprendre comment l’éviter mais qui ne font rien pour changer leurs habitudes.
C’est valable dans certainement tous les domaines, en tout cas la plupart, la théorie ne sert à rien si elle n’est pas mise en pratique.
Savoir quoi manger ne vous fera pas perdre de poids si vous ne le faite pas , savoir que faire du sport est bon pour votre coeur ne vous rendra pas votre forme si vous ne le faite pas.>
Tout comme aller à la salle de sports ne vous fera pas perdre de poids si vous vous contenter d’envoyer des SMS à vos amis entre deux séries de pompes faciles et sans forcer,  dire “je passe 3 heures par semaine à la salle” ne vous rendra pas musclé si vous ni faite rien d’autre que de draguer les jeunes femmes (ou jeunes homme…ou même moins jeunes d’ailleurs) qui bossent leurs cardios sur les vélos de votre salle de fitness.
Se demander “comment perdre du poids ?” c’est bien … ne faire que se le demander c’est inutile … Il faut agir pour réussir.
Si vous gardez vos anciennes habitudes vous garderez votre ancien corps et votre ancienne condition physique, c’est aussi simple que ça, non on ne peut pas perdre 10 kilos en mangeant les mêmes choses qui nous les ont fait prendre, non on ne peut pas se muscler en continuant de ne rien faire comme avant.
Oui pour certaines personnes le sport est un sacrifice, une corvée, mais si vous voulez changer demandez-vous ce qui est le plus dérangeant pour vous, restez dans votre “confort” et ne pas vous plaire ou vous forcer et être satisfait(e) de vous, de vos efforts et de vos résultats ?
Bougez-vous, il vaut mieux souffrir physiquement et avoir le corps et la santé que vous désirez que de souffrir psychologiquement de ne plus supporter votre corps ou la fatigue lorsque vous montez 20 marches…
Ne vous limitez pas à la lecture d’article sur la musculation ou au visionnage de vidéos, allez à l’entrainement et donnez vous à fond !

Share this

Related Posts

First